Fraîchement créée en 2015, la gamme optique d’Ozed est le fruit de longues heures de tavail. Elle prend son essence dans le monde d’aujourd’hui, où chacun se doit d’être responsable dans sa manière de vivre et de consommer. Originale et singulière cette collection utilise des matériaux nobles et originaux, elle revisite des styles intemporels mais sait aussi être novatrice, avec cet amour du style et des beaux produits qui caractérise Ozed. Articulée autour du bois, nos produits sont issu d’un travail responsable et réfléchi, dans une démarche de développement durable. C’est finalement une collection qui utilise toutes les possibilités qu’offre le bois, que nous travaillons brut ou en assemblage, pour une ligne variée qui saura contenter vos esprits libres.

LES TECHNOLOGIES:

La Ozed UNLOCK TECHNOLOGY™

Pour vous permettre un changement simple mais efficace des verres, Ozed vous propose la UNLOCK TECHNOLOGY™. En effet, deux micros vis hexagonales à 8 pans spécialement conçues par Ozed sont placées sur la partie supérieure du tenon. Un pas de vis métallique inséré dans la partie basse vient compléter le dispositif UNLOCK™. Il est donc possible « d’ouvrir » la face avant et changer les verres existants sans forcer.

Unlcok Tech

 

Ce procédé unique de « cerclage » pour le bois, permet également de renforcer la monture en limitant les tensions des verres sur la monture et la casse lors du montage. Rien de plus facile, il suffit donc de dévisser les tenons, faire ainsi « tomber » le verre, puis venir positionner le nouveau verre dans la face avant. Le positionnement est facilité par les drageoirs en V qui le guideront jusqu’à son emplacement optimal. Il suffit ensuite de revisser et le tour est joué !

 

 

Mais aussi la MULTILAYERS TECHNOLOGY™

Ozed décide de pousser encore plus loin la fabrication de lunettes en bois. Grâce à la MULTI LAYERS TECHNOLOGY™ nous construisons les lunettes en bois les plus résistantes du marché tout en étant les plus fines.

 

Multi Layers

En effet, nos bois sont dorénavant traités en bains permettant un travail plus fin et souple et ce sur tout type de bois. La MULTI LAYERS TECHNOLOGY est donc un procédé de fabrication liant différentes couches de bois massives entre elles. Tout comme notre Acétate, nous produisons nos propres plaques de bois multicouches, et maitrisons ainsi le processus de fabrication de nos montures de A à Z. Ceci nous permet par exemple de jouer sur une alternance de fibres verticales et horizontales permettant de démultiplier la résistance de la monture. De plus, ce procédé de fabrication unique nous permet d’intégrer les plaquettes dans nos couches, évitant ainsi d’avoir à venir coller les excroissances.

Ceci nous permet également d’associer différentes essences de bois, nobles ou exotiques qui seraient trop fragiles sans ce procédé. On peut aussi jouer sur des teintes de bois différentes et obtenir des effets subtils de jeu de couleurs, et même produire des lunettes bi-color (intérieur /extérieur).La MULTI LAYERS TECHNOLOGY™ permet finalement d’avoir une finesse de travail du bois inégalable. Les montures sont ainsi discrètes et raffinées. Tout ce que vous méritez !

        Detail Acetate           detail bois           Detail Metal           Details Logo

 

 

gamme optic

NOS MATERIAUX:

L’essence d’Ozed repose dans l’utilisation de matériaux nobles et notamment du bois qui et l’élément central pour nous. Ce petit bout de nature viendra sublimer votre regard. Mais nous travaillons également des associations de matériaux pour offrir une gamme la plus large possible.

Nos bois: Dans une optique de préservation de la biodiversité et du renouvellement des ressources naturelles, tous les bois travaillés pour la confection de nos lunettes sont labellisés éco-responsables. Le bois choisi provient donc, de forêts contrôlées et autorisées, évitant ainsi la coupe massive, et favorisant la préservation de la faune et de la flore.

Notre Acetate: Cette pâte, obtenue à partir de fibrilles de coton et d’alcool, est laminée, chauffée et compressée et elle permet de former des plaques, unicolores ou fantaisies. L’acétate de cellulose, est une matière écologique. Nos montures en acétate sont travaillées à la main, elles ont donc un côté artisanal qui explique aussi leur qualité et la précision du résultat obtenu. Cette matière et son façonnage donnent un aspect unique à chaque monture ; sa finition en fait une lunette d’exception. Ozed maitrise donc la fabrication de son acétate : en produisant nous même nos plaques, nous pouvons ainsi laisser libre court à notre folie créative ! Nos plaques d’acétate de cellulose, sont colorées, collées entre elles puis chauffées, soudées, découpées, limées, adoucies, polies, avant d’être assemblées avec nos branches en bois. la fabrication d’une paire de lunettes en acétate nécessite de 10 à 30 h de travail, suivant la complexité des coloris.

Nos Métaux: Nos métaux sont tous travaillés de manière originale, soit en les brossant soit en y ajoutant une peinture, et même en combinant les deux procédés.

 

 

lunette c

// Carpenter collection

Le travail du bois à l’état brut. Une pièce de bois unique pour des lunettes uniques.

Accédez au shop

Lunettes Maestro

// Maestro collection

Le travail du bois tout en détail et finesse, grâce à des couches de bois successives. Le haut de gamme de la lunette en bois.

Accédez au shop

Lunettes Alchemist

// Alchemist collection

Le mélange subtil du bois et de l’Acétate qui viennent offrir encore d’autres possibilités originales.

Accédez au shop

Lunettes Blacksmith

// Blacksmith collection

Alliance délicate du bois et du métal. Une fusion parfaite de rigueur métallique et de douceur naturelle.

Accédez au shop

Ozed // Process de montage. from Ozed Eyewear Company on Vimeo.

Enregistrer

Dev by Prestations Developpement